Qui sommes-nous

amitie-femmes

Deux femmes, deux copines

C’est l’histoire d’une rencontre entre deux femmes, petite trentaine et petite quarantaine (oui c’est toujours petit quand on parle de l’âge d’une femme). Deux femmes qui sont devenues copines, amies, collègues et dont les enfants sont aussi potes. Deux femmes qui s’assumaient dans leurs choix de vie même si c’est pas (si) facile, ces deux femmes avaient choisi et senti qu’elles pouvaient s’en parler. Qu’elles ne seraient pas jugées. Elles avaient passé l’âge (Quoi que… C’est plus une question de maturité).

Tous les sujets ont été évoqués au fur et à mesure des mois, des discussions, des apéros et autres sorties : le choix du métier, le choix du divorce, le choix de l’éducation, le choix de l’alimentation… Tu connais sans doute cela aussi ? Alors pourquoi ne pas évoquer AUSSI la sexualité ?

Parfois, la société, la religion, l’éducation et d’autres croyances nous stoppent là. Il y a cette complicité et cette affinité mais non, parler sexe c’est non. Pourtant, le sexe est un moyen d’expression pur. Devrait-on écrire plutôt que le sexe peut être un pur moyen d’expression ?

C’est bien en parlant de nos visions, de nos pratiques, de nos couples sans filtre du « oui, les périodes compliquées ça arrive » que nous en avons appris l’une et l’autre. Appris de nos expériences mais également compris que le sexe était central dans une vie aussi bien personnelle que de nos couples passés et présents.

Deux femmes qui assument leur sexualité

Quels moments de fous rires à se raconter nos plans ! Quels moments d’écoute à écouter les problèmes et à essayer de rassurer sa copine !

Il n’y a pas de risque à parler sexualité quand on trouve la bonne oreille. Mais il faut avant tout s’écouter soi. C’est plus facile parfois de se trouver soi que de trouver la bonne oreille. C’est pourquoi « Je m’éclate au lit » est né.

L’objectif est d’accompagner les femmes (à terme également les hommes) dans une sexualité assumée où le désir, le plaisir, la communication et l’assertivité existent POUR DE VRAI. Pour cela, il va falloir travailler sur soi et sur son couple. Oui, nous avons bien écrit le mot TRAVAILLER. Le sexe peut être un terrain de plaisir inégalé sans limite ou la simple expression de pulsions qui, à priori, ne permettent pas d’atteindre le BONHEUR.

Travailler car cela demande de l’énergie, de programmer parfois quelques rendez-vous, de rechercher des informations, de trouver de nouvelles idées… Rester connecté(e) avec soi et avec sa moitié, voilà un des objectifs.

Bien entendu, nous pensons, pour être divorcées toutes les deux, que le sexe ne fait pas tout. Rattraper un couple par le sexe est possible, mais réfléchissons aux fondamentaux. Sont-ils présents ? Si la réponse est négative, alors bienvenue au club des divorcé(e)s . Changer de partenaire pour reproduire le même schéma est exactement ce que nous avons voulu éviter. Tu sais bien ce schéma : au début tout est rose, puis, la palette de couleurs t’échappe des mains… Nous avons voulu changer de toile, changer de palettes… Nous voilà à lire des blogs sur le sexe, à discuter ouvertement depuis des années à des amis, des collègues (Oh que oui ! Incroyable, nous avons osé !), à lire des livres sur la sexualité (d’ici et d’ailleurs, masculine et féminine) et bien entendu à pratiquer (mais chuuuut ;-))  Le travail personnel et individuel a commencé il y a longtemps et étant cheffes d’entreprises, nous sommes accompagnées dans notre développement personnel par des coachs en développement personnel et d’autres lectures (nous lisons fort heureusement d’autres types de littératures).

Pour toutes ces raisons, nous sommes confiantes dans l’accompagnement des autres femmes dans l’apprentissage d’une autre vision du sexe.

texto-femmes

Nos partis pris

parti-pris-ecoute
ECOUTE SANS JUGEMENT

NOUS SOUHAITONS FAVORISER LA COMPRÉHENSION QUI PERMET LA CONSTRUCTION.

jemeclateaulit-bienetre-couple
ACCEPTATION DE SON HISTOIRE

CHACUN ÉVOLUE À SON RYTHME AVEC LES RESSOURCES QUE NOUS METTONS À DISPOSITION. INUTILE DE SE COMPARER OU DE SE REMETTRE EN CAUSE. NOUS SOMMES PRÉSENTES POUR VOUS DONNER CONFIANCE EN VOTRE POTENTIEL.

jemeclateaulit-sexualite
SANS TABOO, NOUS SERONS !

NOUS SOMMES LIBRES D’ABORDER TOUS LES SUJETS QUE TU SOUHAITES ! CHACUN SERA ÉTUDIÉ AVEC LE MÊME SÉRIEUX ET IMPARTIALITÉ. SE CONNAÎTRE DÉPEND DE CETTE CLAIRVOYANCE ET HONNÊTETÉ AVEC SOI-MÊME.

jemeclateaulit-bienetre-couple
FAUX CONSEILS ET DONNEURS DE LEÇONS : VADERETRO !

NOUS FAISONS TRÈS ATTENTION À NE PAS CONFONDRE NOS EXPÉRIENCES ET LA VÉRITÉ OU UNE AUTRE RÉALITÉ. C’EST POURQUOI NOUS NOUS BASONS SUR DES CHIFFRES, DES ÉTUDES, DES LIVRES RÉDIGÉS PAR DES AUTEURS RECONNUS AFIN DE PROPOSER UNE VISION OUVERTE ET COMPLÈTE DE LA SEXUALITÉ.

Notre équipe

N’est-ce pas ce que nous faisons qui prime sur qui nous sommes ?

Nous utilisons nos seconds prénoms, Anne et Claire, pour publier sur Je m’éclate au lit. Parler sexualité ouvertement est facile quand on est en face de quelqu’un, que l’on peut échanger directement et réagir. Nous ne voulons pas attiser les foudres, paraitre déplacées et souhaitons également préserver l’intimité de nos couples passés, présents et de nos familles (notamment nos enfants). Oui, nous nous montrons, lors de moments clés, mais choisissons quand. La société est prête à ce que les femmes reprennent en mains leurs pouvoirs, leurs désirs mais il subsiste encore trop de discriminations. Soyons patient(e)s et participe toi aussi à cette libération grâce à un de nos accompagnements !

Nous avons souhaité nous entourer d’autres profils, pour avoir d’autres visions et des outils complets pour un meilleur développement personnel. Nous sélectionnons chaque coach en fonction de leurs références et partageons avec eux la même philosophie sur la sexualité.  C’est en toute confiance que nous souhaitons accompagner chacune ! Aussi, chaque coach a été formé au coaching, par ailleurs, les méthodes d’accompagnement sont vérifiées. Avant la première séance de coaching, tu auras toute la biographie de ton coach et lors de la première séance de coaching, le coach établit avec toi un contrat de confiance. Go ! On fait bouger les lignes !

femme-Jemeclateaulit
Une brunette libérée
ClaireCo-fondatrice
femme-Jemeclateaulit
Une blonde libérée
AnneCo-fondatrice
femme-Jemeclateaulit
Des coachs formées et certifiées
Axelle, Géraldine, Nathalie...Un accompagnement professionnel