[Pâques] Et si on se faisait un oeuf de Yoni à la place de celui en chocolat ?

13 avril 2020 / By Claire
JEMECLATEAULIT-CONNEXION

On le sait, chacun doit partir à la découverte de son corps pour expérimenter son propre plaisir, savoir quelles sont ses zones sensibles pour accéder à son orgasme et mieux le communiquer à sa moitié.

Avec Pâques, on parle de la chasse aux oeufs… Et si nous en profitions pour parler d’un oeuf qui ne nous fera pas prendre des calories mais plutôt du plaisir sans calorie ! L’oeuf de Yoni !

L’oeuf de Yoni : la promesse de multiples bienfaits

Les femmes qui sont devenues mamans ont toutes entendu parler de leur périnée. Nous avons du le rééduquer. Pourrait-on même dire l’éduquer tout court ?! De quoi s’agit-il ? D’une pratique médicale où avec un médecin, vous allez sur plusieurs séances, insérer une sonde qui va vibrer et tu auras, selon les vibrations, à contracter tes muscles du périnée pour encercler la sonde et redonner toute la puissance à ce super muscle.

Ce muscle, il faut l’aimer ! En effet, le périnée évite la descente d’organes, les fuites urinaires mais surtout (ou et surtout – pourquoi vouloir hiérarchiser), il permet d’accéder au plaisir !

Une femme sur cinq souffre d’incontinence urinaire d’effort avec un pic maximal entre 55 et 59 ans .

Alors si tu veux tousser sans que ça fuite, faire des abdos sans que ça fuite, prendre du plaisir sans que ça fuite… Tu l’as compris, ton périnée, il te faut choyer !

J’ai detesté les séances de rééducation du périnée ! Gérer à la fois mon enfant nouveau né que j’allaitais, que je ne pouvais pas laisser au papa qui travaillait… A la fois sans séance de rééducation, pas de reprise de sport possible. J’ai vu ces séances comme une obligation et non comme l’occasion de me réapproprier mon corps… C’est dommage que cette rééducation ne soit vue comme une étape médicale !

Heureusement, pour remplacer la sonde du médecin (car nulle n’attend la sonde – autant être honnête), tu as de nombreuses solutions ! Pendant l’acte sexuel, avec ton partenaire, tu peux t’entrainer à contracter ton périnée autour de sa verge quelques secondes puis relâcher, tu peux t’entrainer également autour de ses doigts ; en dehors de l’acte, sans aucun jouet, tu peux également reproduire la contraction quelques secondes puis relâcher et recommencer. L’exercice de Kegel recommande 3 séries de 10 contractions avec 5 secondes de contraction et 10 secondes de repos entre.

Travailler à muscler son périnée, n’est pas un acte QUE santé du point de vue de la médecine… Notre crédo de je m’éclate au lit et dans la vie est justement de faire ce lien entre plaisir et bonheur au delà du lit !

Pour les curieuses, joueuses, aventurières ou bref, les FEMMES tout simplement (pourquoi se qualifier), l’oeuf de yoni est aussi à tester !

L’oeuf de yoni : un cadeau pour son corps, pour soi, pour son plaisir

L’œuf de yoni est un héritage de la tradition taoïste. « yoni » en sanscrit désigne le sexe féminin. Tout est dit dans le nom !

Petit objet ovale en pierre semi-précieuse, cet oeuf te promet des bienfaits sur ta sexualité (notamment avec des orgasmes plus intenses) et sur ta psychologie notamment ta confiance en toi.

L’oeuf de yoni te permet de prendre du temps pour toi et te connecter à tes sensations. A tout âge, prendre ces quelques minutes permet ainsi de se faire du bien, de travailler un muscle chéri bien utile et donc d’éveiller aussi sa libido !

Avant de foncer sur un sexshop (d’ailleurs, cet oeuf n’est pas à considérer comme un sextoys), sache qu’il faut réfléchir à l’oeuf que tu souhaites adopter :

  • La taille (oui, il y a toujours une question de taille au final) : il en existe de 3 types (le plus petit fait 2,5cm x 3,5cm et le plus gros oeuf fait 3,5 cm x 5cm, il est recommandé aux débutantes). Plus l’œuf est petit, plus tu as besoin d’habileté pour le maintenir à l’intérieur.
  • La pierre : quartz, jade ou obsidienne. Chaque pierre a sa signification spirituelle. C’est l’occasion de réfléchir à tes blessures ou tes envies et de trouver la pierre qui peut alors te correspondre
  • Oeuf percé ou non : quand on débute, insérer l’oeuf est à priori facile (si tu as déjà mis un tampon – oui pardon mais bon, hein, c’est la même) mais tes contractions pourraient l’amener haut dans le vagin « allo, où es-tu ? » et donc comment faire redescendre cet oeuf !? Un oeuf yoni percé permet donc d’insérer un cordon (type fil dentaire) qui te permet de le faire sortir facilement (souffle, détends toi aucune raison donc de flipper, ils ont pensé à tout !)

L’oeuf de yoni a une vocation spirituelle. C’est un moment de méditation où tu lâches prise. 

Quant à la pratique, l’oeuf est en pierre, à de savoir si tu souhaites une sensation froide ou chaude à l’insertion de l’oeuf dans ton corps (il suffira de le réchauffer dans tes mains ou entre tes cuisses), avec ou sans lubrifiant, seul impératif ne pas le garder trop longtemps ! Trop muscler le périnée peut également être néfaste. Tout est toujours une question de dosage ! On nettoie simplement à l’eau et au savon son oeuf après utilisation.

Un temps pour toi donc choisis le moment, le lieu, le corps et l’esprit s’apaiseront et feront ce petit voyage de détente ensemble ! En aucun cas, on fait autre chose, ni marcher, ni faire la vaisselle, quoi que, les avis divergent ! Certaines vont même dormir avec pour bénéficier de tout le pouvoir des pierres ! Le tout est de ne pas l’oublier et de s’en rappeler un fois aux WC !! Plouf !!

Certains estiment que l’oeuf de yoni te permet de t’ouvrir à ta féminité sacrée ou encore de rééquilibrer le système hormonal ou psychologique grâce aux pouvoirs des pierres (c’est la lithothérapie).

C’est la grande différence entre les oeuf de yoni et les boules de geisha : le côté spirituel et l’aspect « rééducation ». Cela expliquera également la différence de tarif entre ces deux objets.

Fan de l’oeuf de yoni ? Partage ton expérience ! Il n’y a que du bien à être gourmande pour Pâques avec un oeuf de yoni 😂

Si vous voulez creuser encore plus comment la sexualité peut vous aider à vous découvrir, vous exprimer dans ce que vous êtes, nos accompagnements sont là pour vous !

Attention, cet article n’est pas à vocation médicale. Si vous êtes enceinte, l’oeuf de yoni n’est pas recommandé, si vous avez besoin de conseils spécifiques, renseignez-vous auprès de votre médecin.

Tags
About The Author

Claire

Femme libre qui essaye de vivre selon ses principes parce que c'est tellement mieux d'être soi ! Cheffe d'entreprises, maman accomplie, sportive à ses heures et qui aime vibrer au lit et dans la vie !

Leave a Comment

*Please complete all fields correctly