[Jeux de couple] Et si on se faisait un bingo ?

01 avril 2020 / By Claire
jemeclateaulit-fun

En couple depuis plusieurs années, il n’est pas rare que la routine s’installe. Celle-ci est très positive car elle implique une stabilité et l’Homme a besoin de stabilité et de sécurité (lire notre article sur le sujet ici). Attention toutefois, stabilité et sécurité ne veut pas dire pantouflard !

Vivre une routine signifie que certaines choses se font sans réfléchir, il y a des automatismes qui devraient (toujours parler au conditionnel) nous laisser plus d’espace mental pour aborder de nouveaux défis et challenges.

S’il y a bien un domaine où la routine est parfois pénible (non l’article féministe sur les tables ménagère, c’est pas maintenant), c’est la sexualité.

Le sexe pour vibrer, pour pimenter sa vie et amener du fun dans cette fuck*** routine !

On est d’accord j’ai fait une intro digne d’une fille célibataire qui n’a qu’une envie retrouver la vie à deux 😂

L’autre pendant de la routine (car toute chose est dualité) est justement ce mode automatique qui t’empêche de ressentir les choses comme la première fois, celle où tu utilises tes yeux d’enfants, celle où tu ne vois que le positif, celle où ta curiosité et ton désir d’aventure sont grands ! Quoi, ce n’est pas que chez moi ?

La routine peut te couper de ton compagnon, des plaisirs simples avec les enfants mais pire, de toi-même. Si on ne prend pas soin de nous-même, un jour nous serons incapables de nous occuper de ceux que nous aimons.

La problématique est la routine et l’épuisement de toutes ces choses à faire qui nous pompe notre énergie pour aller de l’avant et honorer cet enfant qui est en nous.

Le confinement que nous vivons à cause du Covid-19 a forcément un impact sur votre couple. Et incroyable mais vrai, il est positif selon l’article du Huffingtonpost !

1 sur 4 trouve que son ou sa partenaire a plus de désir qu’à l’accoutumée

73 % des couples vivant le confinement séparément affirment même ressentir davantage l’envie de se masturber

Epuisement, stress, pression… Tout ce que nous vivons d’habitude a été balayé ! Même si c’est une période terrible, il semblerait que ce soit positif pour les couples ! Oui, malgré cette ambiance pesante, le sexe doit-être présent dans nos vies ! (Notre article ici)

Et si cette période pouvait être celle d’une discussion avec chéri doudou sur vos envies, vos désirs et vos pratiques ? Ou si vous jouiez tout simplement grâce à notre bingo sexo !

Téléchargez le bingo, donnez-vous un délai de réalisation (30 jours ou plus) et zouh ! On se met dans la dynamique !

MON BINGO SEXO

Aborder la sexualité est souvent compliqué dans un couple. Que sommes-nous prêtes à dévoiler, cela va-t-il correspondre à l’image que l’autre à de nous, cela peut-il mettre en péril notre équilibre ?

Oui, c’est bien la communication dans un couple, le manque de communication, qui est le principal motif de consultation chez les sexologues ou thérapeutes de couples.

Alors petit coup de pouce avec ce bingo qui sans doute vous permettra d’aborder le sujet : l’angle du jeu, de la légèreté, de l’humour et du fun 🙂

Si vous voulez creuser encore plus comment la sexualité peut vous aider à souder votre couple, vous exprimer vous-même dans ce que vous êtes, nos accompagnements sont là pour vous !

Bon jeu ! N’hésitez pas à partager ce que vous avez préféré et moins aimé !

About The Author

Claire

Femme libre qui essaye de vivre selon ses principes parce que c'est tellement mieux d'être soi ! Cheffe d'entreprises, maman accomplie, sportive à ses heures et qui aime vibrer au lit et dans la vie !

Leave a Comment

*Please complete all fields correctly