5 raisons pour lesquelles ton estime de toi impacte ta sexualité

17 février 2020 / By Anne
JEMECLATEAULIT-BIENETRE

Crois-le ou non, il existe de nombreux liens entre la masturbation (attitudes et pratiques), l’estime de soi et l’image corporelle.
On va essayer d’avoir un regard moderne sur les différentes façons dont l’estime de soi a un impact sur ta sexualité, et vice versa.

Au fond, l’estime de soi consiste à se tenir en estime : à s’aimer soi-même. Tu te réveilles chaque jour et tu sens que tu t’aimes ? Tu te soutiens ? Nous avons tous des besoins d’estime de soi, dans lesquels nous désirons la reconnaissance de nos réalisations par nos pairs, nous développons un sens de la compétence et avons le respect des autres. Nous avons des valeurs et nous savons qu’elles sont appréciées de notre entourage proche ou non. Nous ressentons notre propre estime de soi.

Voici comment ces besoins pourraient se manifester dans ta sexualité.

1. Le Sexe pour les bonnes ou les mauvaises raisons

La plupart d’entre vous qui lisez ces lignes, connaissez l’idée qu’une faible estime de soi peut entraîner la prise de mauvaises décisions.
Un sentiment d’estime de soi puissant amène généralement une personne à faire des choix authentiques quant à sa sexualité, quant au partenaire avec qui elle veut avoir des relations sexuelles, s’il faut utiliser un préservatif ou non, etc…

Certaines personnes ressentent littéralement (qu’elles en soient conscientes ou non) que le sexe est tout ce qu’elles ont à offrir. Elles le donnent à des personnes à qui elles ne veulent pas vraiment le donner ou qui n’apprécient pas le partage de leur corps et de leur sexualité parce qu’elles veulent juste être aimés par eux et ont besoin de développer leur estime de soi. On peut aussi parler de dépendance affective : se voir uniquement dans le regard de l’autre. Quel danger !
Des décisions sexuelles réfléchies, authentiques et saines dépendent de la présence d’une estime de soi renforcée.

2. Le lien entre confiance et estime de soi sexuelle

L’estime de soi passe souvent par le renforcement de la confiance en soi. la confiance en soi, c’est notre capacité à croire en nous et en nos réalisations, à s’aimer, à avoir un niveau de réussite sain dans sa vie et à gagner le respect des autres. Grâce à nos accompagnements, vous êtes de plus en plus nombreuses à ressentir, que lorsque vous vous se sentez sexuellement puissantes, la confiance se manifeste de plusieurs façons. La confiance est universellement considérée comme sexy. Beaucoup de gens se sentent bons dans le sexe, même s’ils ne sont pas bons dans d’autres choses et cela leur donne un sentiment de confiance en soi.
Si tu peux consciemment nourrir ton énergie sexuelle, tu peux améliorer ta propre confiance et utiliser cette énergie comme carburant dans ta vie.

De même, le manque d’estime de soi est généralement un manque de confiance sexuelle. C’est le serpent qui se mord la queue !


3. Sexualité ou sur-sexualisation?

Les femmes sont très conditionnées pour être jolies et sexy et les hommes sont très conditionnés pour être sexuellement virils et désirables. Cela date de l’époque où la beauté était un gage de mariage réussi… C’est très ancré n’est-ce pas !
De nombreuses femmes ont tendance à avoir des relations sexuelles, à se sexualiser à l’excès ou à utiliser leur sex-appeal pour se sentir dignes de quelque chose ou bonnes (pour) quelque chose.

Lorsque ton estime de soi se construit autour de ton sex-appeal, de ta capacité sexuelle ou de tes prouesses sexuelles, elle repose sur un château de cartes. Le bon coup ultime n’existant pas, une technique n’étant pas une recette miracle, le sexe n’étant pas une garantie en retour d’une bonne image de nous-même…

En réalité, tu as besoin de plus que ton sex-appeal pour développer ton estime de toi.

Je veux être heureuse grâce à ma sexualité !

4. Le Sexe pour les demandeurs d’approbation

Tu cherches une approbation?

Les personnes ayant une faible estime de soi cherchent constamment l’approbation des autres, même inconsciemment.

Certes, pour la plupart des personnes qui recherchent l’approbation, il est important de savoir qu’elles sont désirées et cela donne un regain de confiance. Ceci est bien sûr basé sur l’ego et implique que tu as besoin de quelqu’un d’autre pour t’aimer plutôt que de te faire cet éloge.
C’est agréable évidemment d’être désiré et de se souvenir de ce désir. Mais si tu en as absolument besoin pour te sentir bien, quelque chose ne va pas.

Lorsque tu bases ton estime sur des facteurs externes, tu n’es pas vraiment actrice et responsable de ta vie et cela te rend vulnérable et facilement victimisée. Cela peut également te conduire à agir de manière inauthentique ou avec manque d’intégrité. S’aimer soi-même avant de pouvoir aimer quelqu’un… Même si c’est juste pour une nuit 😉

5. Le désir d’être bon dans le sexe

Vivre à une époque où l’on a accès à beaucoup d’informations sur le sexe est un beau défi pour celles qui se sont engagés à être les meilleures versions possibles d’elles-même pour s’éclater pleinement au lit. Elles aiment le défi d’apprendre, de s’ouvrir et de bien l’apprendre.

Évidemment devoir être bonne dans tout pour être bien cache également un manque d’estime de soi interne mais rassure-toi notre équipe de coach sait te débusquer à tous les coups 😉

Augmenter considérablement ton estime de toi est sans aucun doute le plus beau cadeau que tu puisses te faire à toi pour t’éclater au lit et dans la vie !

Quelle recette mets-tu en place pour développer ta confiance et ton estime ? N’hésites pas à partager en commentaire !

Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le, l’audace a du génie, du pouvoir, de la magie

Johann Wolfang Von Goethe
Blog Comments

Cet article est vraiment très intéressant !
Je dirais qu’il y a un fonctionnement très différent entre la femme et l’homme.

Chez l’homme le mécanisme sexuel est une assurance de santé, comprenez par là que nous avons besoin d’être rassurés que notre sexe peut être en érection et de ça…. ben nous sommes presque rassurés de tout (si si). C’est un peu : « je bande donc je suis », ça ne vole pas haut je sais.

La femme est différente il me semble, le sexe n’est pas une nécessité donc il peut parfois être en veille surtout quand c’est associé à des expériences sans plaisir, sans excitation ou quand cela amène de l’ennui, de la douleur.

Malheureusement, l’homme est parfois égoïste et ne fait pas tout ce cheminement de réflexion (je redis …. ça ne vole pas haut !). Il peut donc vite y avoir un écart de points de vue conséquent entre hommes et femmes.

A partir de là, partant de l’hypothèse où nous sommes tous des bipèdes mâles avec un sexe en érection, nous sommes moins affectés par la comparaison et l’estime de nous. Allez dans un vestiaire de salle de sport hommes, vous verrez bien 30-40% des mecs nus, sans complexes et sans chichis ….. notre cerveau n’a pas autant de capacité de calcul que les filles.

Donner de l’attention à une femme est un effet booster, si elle voit que vous êtes sincère, c’est la porte ouverte à la libération et au bien-être.

En fonction de leur vécu, de plus en plus de femmes libèrent ce carcan vers 40 ans en comprenant que ça ne sert à rien d’être trop critique et perfectionniste avec soi.

La femme n’est pas un objet, vous méritez d’être épanouies et de profiter de la vie. Allez ….. on s’en fout de quelques rondeurs, de seins comme ci ou comme ça, vous avez forcément un charme chez vous, profitez en.

Les femmes qui ont ce cheminement de bien-être vont rapidement vers la connaissance d’elles mêmes et elles deviennent rayonnantes d’épanouissement !!

Leave a Comment

*Please complete all fields correctly